Le Musée Maritime de Douala (MMD) a reçu le 27 février 2025, la visite des participants de la première promotion du programme Port Autonome de Kribi (PAK) de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED).
A travers l’exposition « l’homme côtier dans son environnement », Ces derniers ont scruté le lien étroit qui existe entre l’homme et la mer. Une expérience intensifiée par les secousses de « la case des tempêtes » et le tout nouveau simulateur de navigation du MMD qui leur a offert un aperçu réaliste des défis de la navigation en mer au départ ou à destination du Port Autonome de Douala.
Cette visite s’est achevée par une découverte virtuelle de l’histoire et de toutes les expositions du Musée Maritime de Douala qui représente aujourd’hui, l’unique Musée Maritime de l’Afrique subsaharienne.
Recent news
Facilitation des échanges : Le CNCC et le GUCE officialisent leur collaboration
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA, et le Directeur...
Sécurité portuaire : Le CNCC participe au séminaire interrégional Safe Port 2
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part du 27 au 31 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), au séminaire interrégional...
Port-Synthèse Kribi : la Commission 2 tient sa 11e session
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part aux travaux de la 11e session de la commission « Promotion,...