Le Forum des Institutions de Régularisation du Cameroun (FIRC) a organisé du 21 au 22 janvier 2025 à Yaoundé, un séminaire sur l'Intelligence Artificielle (IA) sous le thème « Intelligence Artificielle au service des régulateurs des services publics ».
L'événement était présidé par le Pr EBOT EBOT ENAW, Vice-Président du FIRC et Directeur Général de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC). La rencontre a mobilisé plusieurs entreprises publiques et organismes membres du FIRC notamment la CSPH, la CCAA, l'ARMP, l'ART, l'ASRAN et l'ARSEL.
Les échanges ont porté sur plusieurs thèmes, notamment l'analyse de données, l'automatisation des procédures administratives et l'amélioration de la prise de décision.
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) présent aux travaux était représenté par M. OWONO BOB Philippe Olivier, Chef d'Antenne Régionale du Centre et M. YABEUN KAMAYO Rodrigue, Chef Service Adjoint de l’Assistance aux chargeurs.
Recent news
Le CNCC poursuit ses actions de promotion économique au Maroc
Dans le cadre de la poursuite des activités de promotion de la destination Cameroun au Royaume du Maroc, la délégation camerounaise conduite par le Directeur...
Le CNCC valorise les opportunités logistiques du Cameroun à la CGEM de Casablanca
Les activités de promotion économique du Cameroun au Royaume du Maroc ont connu une nouvelle étape le...
Commerce extérieur: Le CNCC promeut au Maroc la destination Cameroun
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe activement à l’action de promotion de la...