Des membres du Cercle des Étudiants Ressortissants Camerounais de la Regional Maritime University (CERCARMU) située à Accra au Ghana, ont été reçus ce 28 mars 2024 au siège du CNCC à Douala.
Conduits par M. AFA’AASSEH FOLLOH leur président, ils sont venus soumettre leurs difficultés en matière d’obtention de stage et d’emploi dans les entreprises maritimes et portuaires du Cameroun. Connaissant la position stratégique du CNCC dans la chaine logistique nationale, ils ont émis le vœu de la mise sur pied d’une plateforme qui permettra aux étudiants d’intégrer plus facilement ces entreprises.
Ces étudiants de la Regional Maritime University se sont exprimés dans le cadre d’une réunion que présidait M. Merveille TONYE, Sous-Directeur de la Formation et de Coopération Internationale du CNCC. Au cours des échanges, ils ont été rassurés de la disponibilité du Directeur Général du CNCC à traiter leurs demandes lorsqu’elles arriveront et à les accompagner dans la mesure du possible.
En remerciant le Cercle des Étudiants Ressortissants Camerounais de la Regional Maritime University d’avoir porté leur choix sur le CNCC, le Sous-Directeur de la Formation et de la Coopération Internationale du CNCC a invité la délégation à visiter le Musée Maritime de Douala et son nouveau simulateur de navigation.
Recent news
Lancement du marché coopératif des PME dans la Région du Nord
L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) du Nord a participé...
FIMEX : Poursuite des concertations sur les difficultés d’inscription
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a tenu, ce mardi 12 août 2025 à Douala, une nouvelle réunion de concertation...
IATF 2025 : Le CNCC lance la sélection des PME qu’il accompagnera à Alger
Dans le cadre des préparatifs de la Foire Intra-Africaine du Commerce (IATF 2025) prévu du 04 au 10 septembre...