CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Des membres du Cercle des Étudiants Ressortissants Camerounais de la Regional Maritime University (CERCARMU) située à Accra au Ghana, ont été reçus ce 28 mars 2024 au siège du CNCC à Douala.

 

Conduits par M. AFA’AASSEH FOLLOH leur président, ils sont venus soumettre leurs difficultés en matière d’obtention de stage et d’emploi dans les entreprises maritimes et portuaires du Cameroun. Connaissant la position stratégique du CNCC dans la chaine logistique nationale, ils ont émis le vœu de la mise sur pied d’une plateforme qui permettra aux étudiants d’intégrer plus facilement ces entreprises.

 

Ces étudiants de la Regional Maritime University se sont exprimés dans le cadre d’une réunion que présidait M. Merveille TONYE, Sous-Directeur de la Formation et de Coopération Internationale du CNCC.  Au cours des échanges, ils ont été rassurés de la disponibilité du Directeur Général du CNCC à traiter leurs demandes lorsqu’elles arriveront et à les accompagner dans la mesure du possible.

 

En remerciant le Cercle des Étudiants Ressortissants Camerounais de la Regional Maritime University d’avoir porté leur choix sur le CNCC, le Sous-Directeur de la Formation et de la Coopération Internationale du CNCC a invité la délégation à visiter le Musée Maritime de Douala et son nouveau simulateur de navigation.

Recent news

Facilitation des échanges : Le CNCC et le GUCE officialisent leur collaboration

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA, et le Directeur...

Sécurité portuaire : Le CNCC participe au séminaire interrégional Safe Port 2

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part du 27 au 31 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), au séminaire interrégional...

Port-Synthèse Kribi : la Commission 2 tient sa 11e session

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part aux travaux de la 11e session de la commission « Promotion,...

Agenda