Le Forum Public 2022 de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) s'ouvre ce jour 27 septembre 2022 à Genève en Suisse. Et, il se poursuivra jusqu'au 30 septembre 2022. " Vers une reprise durable et inclusive: de l'ambition à l'action", tel est le thème de la présente édition. Cet événement accueille chaque année près de 1 500 participants venus des quatre coins du monde.
Habitué à ce rendez-vous annuel, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) y prend part cette année et pour la première fois en qualité d'organisateur de séance de débat. Le thème retenu par le CNCC vise à " Soutenir l'internationalisation des micros, petites et moyennes entreprises (MPMEs) après le Covid- 19: contribution du Cameroun à travers la facilitation des échanges".
Mme DOOH EBELLE Angèle épouse MOUDISSA et M. MVONDO EKANGA Tobbie respectivement Sous- Directeur de la Facilitation des Echanges (Modératrice) et Représentant du CNCC à l'Antenne de Paris- France (Intervenant) représentent le CNCC à ce Forum.
A titre de rappel, le Forum Public est la principale activité de communication annuelle de l'OMC. Il offre aux Gouvernements, ONG, Entreprises, Étudiants, etc., un cadre unique pour se rencontrer et débattre d'un large éventail de questions relatives à l'OMC et de certains thèmes d'actualité majeurs concernant le commerce et le développement.
Recent news
Visites pédagogiques : Des Clubs culturels au Musée Maritime de Douala
Dans le cadre de la promotion et de la...
Formation : Le CNCC sensibilise les PMEs
Dans l'optique d'encadrer les opérateurs économiques dans leurs activités, le Conseil National...
Commerce : hausse (1,2%) des exportations à fin septembre 2022, malgré la baisse de la demande des hydrocarbures
Au cours du 3e trimestre 2022, le volume global des exportations du Cameroun a crû de 1,2% en...