Le Centre de Droit Maritime et Océanique (CDMO) de l'Université de Nantes que dirige le Pr Martin NDENDE, a organisé le 10 juin 2025, à la Faculté de Droit de Nice, un side-évent sur la « Gouvernance mondiale des océans et enjeux majeurs pour le XXIe siècle ».
Plusieurs Etats africains invités à la Conférence des Nations Unies sur les Océans à Nice, ont pris part à cette rencontre. Le Cameroun y était représenté par le Port Autonome de Kribi (PAK), l'Autorité Portuaire Nationale (APN) et le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC).
Des enseignants de rang magistral ont animé les différentes conférences et thématiques notamment, la protection des ressources halieunautiques contre la pêche INN, les enjeux de la décarbonation des transports maritimes et les défis du réchauffement climatique pour les océans.
Au terme de cette conférence, le Pr Martin NDENDE, promoteur de la Chaire internationale pour la gouvernance des océans, la gestion des risques maritimes, et l'économie bleue durable, a lancé ses activités avec pour modérateur, Eric CHINJE, expert en communication pour la promotion de l'économie bleue.
Recent news
BESC 3.0 : Le CNCC initie les chargeurs à un nouveau système
La Salle polyvalente du Musée Maritime de Douala a servi de cadre à une session de formation à...
COMMUNIQUE
APPEL A CONCOURS OUVERT
N°001/ACO/CNCC-DG/2025...
Le CNCC forme sur les procédures à l'import
Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...