A partir du 1er août 2022, toutes les cargaisons en provenance ou à destination du Cameroun seront couvertes par le Bordereau Electronique de Suivi des Cargaisons (BESC). Cette mesure concerne les chargeurs, transporteurs et opérateurs économiques exerçant dans la région du Sud- Cameroun.
C'est en prélude à ce lancement que le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA en présence de ses collaborateurs en service dans la région du Sud à effectué ce jour le déplacement d'Abang Minko'o. L'objectif visé était de sensibiliser les acteurs du commerce transfrontalier de la région du Sud.
Cette visite de travail se déroule au moment où le CNCC prend activement part à la XIIIe édition de la Foire transfrontalière Annuelle d'Afrique Centrale (FOTRAC) du 28 juillet au 06 août 2022 à Kye-Ossi.
Recent news
Facilitation des échanges : Le CNCC et le GUCE officialisent leur collaboration
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA, et le Directeur...
Sécurité portuaire : Le CNCC participe au séminaire interrégional Safe Port 2
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part du 27 au 31 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), au séminaire interrégional...
Port-Synthèse Kribi : la Commission 2 tient sa 11e session
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part aux travaux de la 11e session de la commission « Promotion,...