Du 25 février au 5 mars 2023, le Cameroun prendra part à la 59e édition du Salon international de l’agriculture de Paris, en France, à travers un pavillon acquis par les autorités publiques. L’information a été révélée le 24 janvier 2023 à Yaoundé, la capitale du pays. C’était au cours d’une réunion d’information des opérateurs économiques, organisée par la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts (Capef).
Au cours de ce rendez-vous international de l’agriculture, le pavillon Cameroun servira de présentoir au savoir-faire des acteurs locaux, apprend-on. L’on se souvient que lors de l’inauguration de l’édition 2020 de cette grand-messe de l’Agriculture, le 22 février, le président français, Emmanuel Macron, avait fait un arrêt remarqué dans le stand de la start-up « Save Our Agriculture » du jeune ingénieur camerounais Flavien Kouatcha.
À cette occasion, le jeune entrepreneur avait eu l’occasion de présenter à Emmanuel Macron les résultats de ses travaux sur l’aquaponie. Il s’agit d’une technique combinant à la fois l’élevage des poissons et la culture des légumes. Les travaux du jeune camerounais ont déjà été couronnés par le Prix EDF Pulse Africa, organisé par Électricité de France, et le tout premier Prix Pierre Castel en 2018.
L’autre star camerounaise du Salon de l’agriculture de Paris a souvent été le poivre de Penja. L’exposition de cette épice de renommée internationale au rendez-vous de Paris a souvent été financée par l’AFD, qui a notamment permis la labélisation de ce condiment produit sur les terres volcaniques du Moungo, dans le Littoral camerounais. Au cours de l’année 2023, le pavillon Cameroun pourrait permettre de découvrir d’autres merveilles de l’agriculture camerounaise.
Source: Investir au Cameroun
Recent news
Visites pédagogiques : Des Clubs culturels au Musée Maritime de Douala
Dans le cadre de la promotion et de la...
Formation : Le CNCC sensibilise les PMEs
Dans l'optique d'encadrer les opérateurs économiques dans leurs activités, le Conseil National...
Commerce : hausse (1,2%) des exportations à fin septembre 2022, malgré la baisse de la demande des hydrocarbures
Au cours du 3e trimestre 2022, le volume global des exportations du Cameroun a crû de 1,2% en...